Au début, changer nos habitudes sans être guidés est difficile, car nos sensations nous renvoient des informations plus ou moins fiables, et ce que nous croyons faire (ou ne pas faire) ne correspond pas toujours à ce que nous faisons vraiment. C’est pourquoi nous avons besoin de leçons individuelles pour acquérir cette nouvelle façon de rediriger la pensée et le corps.
Le terrain d’exploration de la leçon est celui des activités quotidiennes les plus banales : marcher, s’asseoir, se lever, s’allonger, parler, etc. En vous encourageant à aborder chacun de ces actes comme pour la première fois, mon rôle, à travers la parole et le toucher, est de vous apprendre à identifier vos habitudes puis à explorer d’autres possibilités. Cette aptitude que vous vous appropriez progressivement sera la même pour les activités plus complexes que nous pourrons ensuite également explorer ensemble – pratiquer un instrument de musique, chanter, lire ou faire des présentations à haute voix, utiliser l’ordinateur, écrire, dessiner, affiner des postures de yoga, de méditation, etc..
Une série de 10 leçons nous permet de faire le point sur comment vous appliquez les principes dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Le travail Alexander est un processus éducatif, et on recommande généralement une trentaine de leçons pour acquérir une autonomie de base.
Pour des renseignements complémentaires sur et autour de FM Alexander :
www.techniquealexander.info
www.ecole-alexander.fr
En anglais
www.stat.org.uk
www.alexandertechnique.com
www.bodylearningcast.com
Très intéressant !
RépondreSupprimerLa technique Alexander m’accompagne au quotidien, au fil des leçons avec Claire, je retrouve une façon plus naturelle de bouger et un esprit plus tranquille. Je découvre aussi une capacité à ne pas réagir et à retrouver du choix dans ma vie. Merci à Claire pour son écoute patiente et sa bienveillance.
RépondreSupprimerFrédéric. B